vendredi 6 juillet 2007

Les VACANCES !!!

Comme le dit la fameuse chanson "et oui, et oui, l'école est finie…" (Séquence nostalgie sur des vieux souvenirs de chanson, on va arrêter la je crois). Et voila les allers-retours des vacanciers dans des régions comme la région PACA. Je vous laisse devinez ce que PACA veut dire mais si vous avez bien appris vos cours de géographie c’est très facile à deviner.

Vous voilà parti pour deux mois de vacances et vous vous dites « super deux mois tranquilles, les doigts de pieds en éventail à ne rien faire. »

Et bien non, certains sont en stage. Les fameux stages de fin d’études obligatoires. Parfois très passionnants et parfois rébarbatifs mais qui font acquérir de l’expérience professionnelle. Et qui surtout permettent de pouvoir valider vos années d'études. Ces stages sont là aussi pour mettre en pratique ce que l’on a appris au cours de l’année.

Ils ne sont pas à négliger parce qu’ils peuvent parfois être un tremplin à une première embauche. Oui, oui vous lisez bien, une première embauche. Quel étudiant ne rêve pas de sortir diplômé et de trouver un premier emploi. Et bien donc ne les négliger pas.

D’autres encore travaillent pour se faire un peu d’argent de poche tout en étant dans des coins vraiment sympas comme l’ile de Ré, la dune du Pila ou à Grenoble, avec la montagne tout autour. Certains sont en pleine campagne, et parfois l’air de la campagne ne fait pas de mal. Certains font donc partis de ce que l’on appelle « les saisonniers » et qui sont une aide non négligeable pour certains employeurs notamment dans les campings ou encore pour les exploitants agricoles.

Mais certains sont en vacances et ont des devoirs à faire. Là, tout de suite c’est moins drôle. En revanche, cela peut s’avérer nécessaire pour certains surtout si la filière que vous souhaitez faire l’année prochaine nécessite que vous ayez un certain niveau de connaissance et surtout si vous ne voulez pas « couler » et être complètement perdu pendant l’année scolaire.

Alors pour ceux qui en ont besoin à vos devoirs et dites vous que c’est un mal nécessaire pour votre plus grand plaisir quand vous réussirez vos examens de fin d’années et que vous pourrez accéder aux écoles ou aux universités que vous souhaiter parce que vous aurez mis toutes les chances de votre côté.

Donc bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’y être.

Aucun commentaire:

 
PageRank