lundi 11 juin 2007

Coup d'envoi du baccalauréat 2007

Les épreuves du baccalauréat 2007 ont commencées ce matin par la philosophie. Les baccalauréats généraux et technologiques ouvrent le bal des épreuves aujourd'hui alors que les baccalauréats professionnels le clôtureront la semaine prochaine.

Le baccalauréat 2007 (comme les années précédentes) est un vrai casse tête organisationnel : il nécessite 127 685 examinateurs et correcteurs qui devront corrigés 4 millions de copies.

Dans les nouveautés du baccalauréat : la série STG (sciences et techniques de la gestion et anciennement STT (sciences et techniques du tertiaire)), dans laquelle sera présent 1 candidat sur 7. Cette série, tournée vers le management, est une série exigeante et qui se tourne vers les besoins de l’entreprise. Quant au baccalauréat professionnel, avec 9 nouvelles spécialités, il fait preuve d’une réactivité qui permet aux candidats l’obtention d’une insertion professionnelle. Mais le cru 2007 fait preuve d’atypisme avec des épreuves comme le surf en Aquitaine ou le rugby à Toulouse.

Les résultats seront connus le 2 juillet et seront consultables gratuitement sur le site : http://www.education.gouv.fr/.

Les élèves sont aujourd’hui ont un stress supplémentaire lié au fait de la pression qui s’exerce autour de l’obtention du baccalauréat. Aujourd’hui sans baccalauréat les élèves auront des difficultés à trouver une école ou une université. Même une entreprise ne se risque plus à prendre des employés sans au moins un bac +2.

Aucun commentaire:

 
PageRank